Conseil National de la Résistance

Le 27 mai prochain à Paris, Georges Kuzmanovic et Julien Aubert  invitent tous les patriotes sociaux à célébrer de manière transpartisane le 80ème anniversaire de de la première réunion du CNR.

Le Conseil National de la Résistance représente deux choses essentielles pour notre pays. Toutes deux touchent à sa Souveraineté, que celle-ci soit Nationale ou Économique. Avant le 27 mai, il y avait des résistances qui pouvaient handicaper la France de la Libération ; après, il y a la Résistance … Après le 27 mai les Américains ne peuvent plus douter du général De Gaulle, la France devient un pays allié à part entière et sera présente les 8 mai et 9 mai1945 lors de la capitulation de l’Allemagne. Parce qu’il y a eu le CNR et de Gaulle, la France sera à la création de l’ONU, l’une des cinq grandes puissances à occuper un siège permanent au sein du Conseil de sécurité.

Sans le Conseil National de la Résistance et ses différentes avancées sociales et économiques il n’y aurait sûrement pas eu les 30 glorieuses qui portèrent haut notre pays. Un seul regret me concernant, l’absence du PSF au sein du Conseil car celui-ci aurait peut-être pu apporter l’idée de la Participation dès la Libération mais ne refaisons pas l’histoire, contentons nous de commémorer et de nous inspirer.

L’Appel au Peuple sera présent aux côtés de République Souveraine, d’Oser La France  et de bien d’autres mouvements et personnalités  afin de rendre hommage aux glorieux anciens et à leur programme « Les jours heureux. »

Rendez-vous samedi 27 mai à 11h,  place Michel Debré – Paris

 

Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.