Dans ses Mémoires de guerre, le général de Gaulle écrivait – « Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France … S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie … Bref à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur. » – Pauvre général qui, dans la terre austère de Colombey, doit se retourner dans sa tombe en voyant le chemin sur lequel nous mène l’incompétence et la stupidité de nos derniers présidents de la République.
Croire en la France, oser se battre pour elle. Partout où le drapeau de la résistance flotte au vent, doit se trouver un bonapartiste !
Comme Lepic au jour d’Eylau « Haut les têtes, la mitraille ce n’est pas de la M…. ! »
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.