Le Bureau National

David SAFORCADA

David SAFORCADA

Président

Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.

Brigitte BRIERE

Brigitte BRIERE

Vice Présidente

Défendant les valeurs gaullistes pour une certaine idée de Notre FRANCE ,me référent également à Notre Empereur , sans ces deux grands Hommes ,notre Pays ne serait rien et que dire des pays d'Europe régit par notre code civil ! Conseillère municipale d'opposition à Grand Quevilly ayant menée la liste RPR contre Monsieur Laurent Fabius 1995-2001 Adjoint au Maire de Rouen Déléguée aux affaires militaires ,Anciens combattants et Correspondant défense 2001-2008 maire Monsieur Pierre Albertini .A la disparition du RPR je n'adhère pas à l'Union de la Majorité Présidentielle. Sans pour cela renier mes valeurs et convictions et demeure Gaulliste sociale Lieutenant colonel de la réserve citoyenne Président de plusieurs associations Mémorielles , Patriotiques intervenant dans les écoles responsable de cadets Porte drapeau . Responsable du Protocole pour les cérémonies avec l'Ambassade de Russie et toutes autres cérémonies à la demande des maires ou Président d'association

Thierry CHOFFAT

Thierry CHOFFAT

Vice Président

Docteur en sciences politiques. Maître de conférences à l’Université Fondateur de France Bonapartiste 1er adjoint au Maire de Fraimbois (Meurthe-et-Moselle) depuis 2008 Conseiller communautaire suppléant de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB).

François HARARI

François HARARI

Secrétaire Général

Natif de Mulhouse et habitant aujourd’hui les Pyrénées centrales, j’ai la France dans la peau. Après Saint Cyr, j’ai servi comme Officier dans les Bataillons de Chasseurs Mécanisés passant la moitié de ma carrière dans les Forces Françaises en Allemagne. J’ai quitté l’Armée comme jeune Commandant pour entrer dans l’Industrie nucléaire où j’ai servi 26 ans. J’ai exercé les fonctions de PDG d’Areva-LMC (logistique de la matière nucléaire) puis de DG de Westinghouse en Europe et en Afrique du Sud. Je parle plusieurs langues étrangères et j’ai rédigé des romans ainsi que des manifestes politiques. Bonapartiste de toujours l’effondrement de mon pays, le reniement de son Histoire, et le mépris de son Peuple me sont insupportables. J’ai rejoint France Bonapartiste et l’Appel au Peuple pour participer activement au redressement de la Nation en trouvant l’inspiration dans l’œuvre de nos deux Empereurs.

Adeline GUIBERT

Adeline GUIBERT

Porte parole & déléguée aux relations internationales

Originaire de Nancy, je suis installée à Toulouse depuis 1999 après avoir vécu et travaillé 4 ans en Angleterre. Je suis diplômée en Sciences Financières de l’Université de Droit & d’économie de Nancy, puis au cours de mon parcours professionnel au sein d’un grand groupe américain j’ai suivi diverses formations en gestion de projet et ingénierie aéronautique. Je parle plusieurs langues. Investie dans le milieu associatif artistique, je suis sculpteure amateure. Conseillère municipale d’opposition à Montastruc-La-Conseillère. Je ne supporte pas de voir notre pays tomber en déliquescence années après années : désindustrialisations, insécurité & intolérance croissante, affaiblissement de nos services publiques, pauvreté grandissante, déconstruction de notre histoire. Or seule une France unie et puissante à l’intérieure sera respectée à l’extérieure. Nous tous français pouvons y contribuer. Ceci commence par L’Appel Au Peuple.

Grégory BAUDOUIN

Grégory BAUDOUIN

Secrétaire général adjoint - délégué aux fédérations

Rentré en 1989 au sein des Troupes Aéroportés, je reste membre de la Réserve Opérationnel jusqu’à mes 50 ans. Après un passage dans les Forces de l’Ordre, je deviens artisan puis commerçant. Très investi dans le milieu associatif, je suis membre de l’ASAF, de l’UNP, amicale du 1erRTP/BOMAP. Instructeur BE en Self Défense et Close Combat, je pratique le tir sportif. Je travaille aussi pour la Mémoire en ayant fondé une association Nationale pour la Mémoire de Jean Moulin, de la Résistance et de la Déportation. Politiquement, outre mon investissement auprès de l'Appel au Peuple, je demeure proche de Jean-Pierre Chevènement depuis 1992.

Adrien AZARETE

Adrien AZARETE

Trésorier

Enfant du Pays Basque, je vis à présent en Bretagne, et suis très attaché à ces deux régions caractérielles et riches de ces si beaux paysages qui composent la France. Amoureux de la culture française et de l’histoire de France, inspiré par les principes d’autorité, de méritocratie et de justice, je me suis engagé en politique car je n’accepte pas la relégation de la France et du peuple français à une place de second rang qui n’est pas la leur. Je me définis politiquement comme patriote et attaché à une certaine justice sociale, dans le sens d’une répartition juste et méritocratique des richesses. Titulaire d’un doctorat en droit public, je suis l’auteur d’une thèse portant sur l’intégration des étrangers en France. Le peuple français est un grand peuple. Il est temps d’y faire de nouveau appel !

Christopher DESTAILLEURS-HENRY

Christopher DESTAILLEURS-HENRY

Porte parole & responsable de la communication

Natif des terres parfumées de Provence, je suis depuis toujours un amoureux de la France, dans son ensemble et dans sa diversité. La richesse de nos paysages et la pluralité de nos coutumes n'ont de cesse de m'émerveiller mais me rappellent néanmoins l'unité de tout un peuple autour de la Nation, une et indivisible. Poussé par les principes d'égalité, de méritocratie, de respect ou encore d'autorité, je me suis orienté vers des études juridiques. Je me considère comme patriote, attaché à l'histoire de mon pays à la fois riche, glorieuse voire parfois tempétueuse.