Revenons au triptyque Nation, Départements, Municipalités

Communiqué de presse du 28/06/2021

Malgré un petit effort de communication dans la semaine qui précéda ce deuxième tour des élections locales, seul un tiers des Français a tenu à s’exprimer.

Et revoilà ces commentateurs politiques qui n’ont connu que les hémicycles comme lieux de travail de nous expliquer avec condescendance : « Les Français sont écœurés par la politique, le débat ne les intéresse plus… »

Voilà une appréciation erronée qui ne peut résulter que d’une réflexion éloignée des véritables préoccupations de nos concitoyens.

Et d’entendre à nouveau ces énormités de Jean-Luc Mélenchon qui veut mettre en place une sixième république qui déstabiliserait plus encore la vie des Français.

Car la motivation des citoyens à s’exprimer n’existe que lorsqu’ils sentent que leurs suffrages s’inscrivent dans un système efficace.
Personne, sauf à l’Appel au Peuple, n’ose remettre en question ces super régions créées par François Hollande qui ne font qu’éloigner encore plus les électeurs de leurs élus.

Les Alsaciens ne s’intéressent pas vraiment à la fréquence des TER en Champagne. Les Nantais ne comprennent pas pourquoi ils ne votent pas en Bretagne. Les Catalans n’ont jamais accepté d’être soudain devenus Occitans sans avoir pu donner leur avis, les problèmes des Auvergnats ne sont pas ceux des populations alpines…

Et puis un tel découpage ne fit que grossir ce mille-feuille administratif inutile avec ses contraintes et ses manques de réactivité souvent insupportables.

Pourquoi ne pas revenir à nos départements, quitte à les réorganiser pour les renforcer en fonction de la volonté populaire ?

Laissons tomber ces super régions qui nous coutent cher sans correspondre aux aspirations des Français et qui ne servent qu’à enrichir ces partis que le Peuple rejette aujourd’hui.

 

François HARARI
Secrétaire Général de l’Appel au Peuple

Secrétaire Général pour L'Appel au Peuple

Natif de Mulhouse et habitant aujourd’hui les Pyrénées centrales, j’ai la France dans la peau.
Après Saint Cyr, j’ai servi comme Officier dans les Bataillons de Chasseurs Mécanisés passant la moitié de ma carrière dans les Forces Françaises en Allemagne.
J’ai quitté l’Armée comme jeune Commandant pour entrer dans l’Industrie nucléaire où j’ai servi 26 ans.
J’ai exercé les fonctions de PDG d’Areva-LMC (logistique de la matière nucléaire) puis de DG de Westinghouse en Europe et en Afrique du Sud.
Je parle plusieurs langues étrangères et j’ai rédigé des romans ainsi que des manifestes politiques.
Bonapartiste de toujours l’effondrement de mon pays, le reniement de son Histoire, et le mépris de son Peuple me sont insupportables. Surtout lorsque cette situation résulte de l’activité de piètres personnages au plus haut niveau de responsabilité politique ou économique.
J’ai rejoint France Bonapartiste et l’Appel au Peuple pour participer activement au redressement de la Nation en trouvant l’inspiration dans l’œuvre de nos deux Empereurs.