Geste intolérable sur le Chef de l’État

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 08/06/2021

Ce mardi 8 juin en tout début d’après-midi, Emmanuel Macron, en visite à Tain l’Hermitage a été subitement giflé par un individu dans la foule qui accueillait le président de la République.

L’Appel au Peuple condamne avec une grande vigueur cet acte inacceptable commis par un individu aussi stupide qu’irrespectueux et ignorant de la Constitution.

Le président Macron que nous combattons sur le terrain politique reste aujourd’hui le Chef de l’État selon la constitution de la Vème République.

Non seulement cette Constitution nous convient par l’importance qu’elle donne à l’exécutif, mais elle fut approuvée par une immense majorité du Peuple Français.

Elle comporte donc pour l’Appel au Peuple une dimension sacrée.

Nous espérons que le coupable qui vient d’être placé en garde à vue et ses possibles complices, seront très sévèrement punis ainsi que l’organisation qui pourrait avoir contribué à la préparation de cet acte insensé.

 

David SAFORCADA
Président de l’Appel au Peuple

 

Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.

One thought on “Geste intolérable sur le Chef de l’État

  1. […] L’Appel au Peuple dans un communiqué de presse immédiat tint à réagir parmi les premiers en condamnant très fermement cet acte inqualifiable sur la personne du Chef de l’Etat qui, en même temps, ne perçut dans l’incident qu’un geste isolé… […]

Comments are closed.