“Youssoupha” haineux envers la France, chantera néanmoins pour son équipe !

Après le retour de Karim BENZEMA en équipe de France de football, plus de cinq ans après avoir été remercié, voilà que l’on apprend avec une particulière gravité que la Fédération française de football a décidé de confier l’interprétation de la chanson accompagnant les joueurs de Didier Deschamps dans leur conquête du titre européen, au rappeur « Youssoupha ».

Deux émotions, deux explications ;

Concernant la première information, et bien que nous n’ayons pas à critiquer les choix du sélectionneur français quant aux noms des footballeurs appelés en équipe de France ; nous avons appris avec une certaine émotion le retour de Karim BENZEMA en sélection nationale qui participera donc à la coupe d’Europe en juin prochain.

Nous ne remettons pas ici en cause le talent de ce joueur sur les terrains, mais son attitude qu’il a eu envers le maillot tricolore et la France en particulier.

Lui donner à nouveau l’honneur de porter ce maillot, c’est en quelque sorte oublier – si ce n’est excuser – ses propos fallacieux qu’il a tenu envers le sélectionneur qui le rappelle aujourd’hui et le pays qui l’a fait briller.

Le choix est malheureusement fait, mais nous n’excluons pas une pression sur le sélectionneur national qui avait jusqu’alors refusé le retour de BENZEMA en équipe de France préférant favoriser le collectif des bleus.

En guise de remerciements, le rappelé adresse une pensée à sa famille, ses amis, son club mais certainement pas son sélectionneur national et encore moins la terre de France.

Enfin, et concernant la seconde information, et certainement celle qui nous scandalise le plus, est le fait d’apprendre que la chanson officielle de l’équipe de France de football pour la compétition européenne, sera celle interprétée par le rappeur « Youssoupha », qui a toujours ouvertement et ostentatoirement critiqué la France et certaines personnalités avec des mots d’une violence singulièrement malpropre. Concernant ces dernières, le combat politique que nous menons, dans une voie différente de la leur, n’écarte pas notre émoi.

La fédération française de football n’a donc aucune dignité, aucune considération pour la France et son peuple, ni même aucun respect pour le maillot tricolore.

Donner cet honneur à ce chanteur sans talent est incompréhensible tant les propos haineux (et le mot est faible) qui composent régulièrement ses textes ne font que pervertir le milieu artistique.

Nous sommes scandalisés de constater, qu’un homme qui ose chanter les textes suivants soit aujourd’hui mis en vedette. Nous nous excusons par avance de la lecture désagréable que nous vous proposons ci-après, mais les mots (pour ne pas dire les maux) parlent d’eux-mêmes :

« J’mélange mes fantasmes et mes peines
Comme dans ce rêve où ma semence de Nègre
fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen »

« Moi je m’en bats de la France d’en bas, je représente la France d’ailleurs »

« Depuis le 21 avril, je sais que les Français sont des racistes conscients »

« J’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour »

« Ce qu’on nous enseigne me sidère
Car on oublie de nous dire que Napoléon était raciste et sanguinaire »

« Le rap est en osmose avec son époque
Le message qu’il porte dérange les porcs qui lui ferment la porte »

Après avoir essuyé une repentance à outrance qui n’a jamais eu sa place lors des commémorations du bicentenaire de la mort de l’Empereur Napoléon Ier le 5 mai dernier, voici qu’on continue avec les artistes qui n’en sont pas, critiquant, injuriant et dénigrant toujours davantage le pays qui fait malheureusement leur gloire.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté le choix particulièrement insultant que prend la fédération française de football.

En autorisant dans leurs chansons toujours plus de violence, toujours plus de haine, c’est oublier que nos jeunes bâtissent leurs routes sur ces comportements. Difficile d’expliquer le respect, l’autorité, la méritocratie à toute une génération écoutant de telles brutalités lorsque leurs interprètes sont régulièrement mis en honneur.

 

Christopher DESTAILLEURS-HENRY
Porte-parole de l’Appel au Peuple

 

© Image : Maxppp pour http://www.non-stop-people.com