STOP à la dictature écolo-bobo Montpellieraine ! (nous voulons des chiffres !)

Nous le savons tous, depuis le 1er mars, le début de l’avenue Albert Dubout est à sens unique entrainant dans les rues adjacentes des embouteillages monstres, une pollution croissante et une exaspération des riverains, sans aucune mesure avec les effets positifs de la fermeture d’un des axes prioritaires de Montpellier. Tout est bon pour empêcher la circulation des voitures !

Les aberrations des mises en circulations des voies réservées aux cyclistes sont nombreuses : sur l’avenue de Toulouse, l’avenue du Mondial 98, le boulevard de Strasbourg, l’avenue Georges Clemenceau, la rue Paul Raimbeau, l’avenue Henri Marès, la voie Domitienne, l’avenue Charles Flahault, l’avenue de la Justice de Castelnau… Tout cela ne semble poser aucun problème à la Mairie.

Pire, à grand renfort de propagande la municipalité annonce dans le journal et le site de la ville, que la très grande majorité de la population est d’accord avec sa politique. (la PRAVDA au temps de l’URSS n’aurait pas fait mieux !)

Créer des pistes cyclables aussi larges que celles des voitures est une aberration ! Il n’y a juste qu’à regarder lorsque l’on circule, le peu de cyclistes qui empruntent ces voies réservées et constater en revanche les embouteillages monstres qu’elles entrainent.

Que la Mairie assume et nous donne des chiffres !

Les chiffres réels de l’impact de son entêtement écolo-bobo, comme par exemple le nombre des cyclistes qui empruntent REELLEMENT par jour ces fameuses pistes ? L’impact réel d’une telle décision sur la pollution dans la zone de mise en service des voies ? L’augmentation des heures d’embouteillages dans la ville ? Mais également le pourcentage d’augmentation des vols de vélos ?

En septembre çà sera au tour de la rue Saint-Louis d’être fermée. Encore un autre axe majeur reliant le Nord au Sud de la Ville qui va être fermé. Il ne faut pas nier les nuances que cela peut occasionner pour les habitants de cette rue, mais déporter le problème sur une autre rue, est-ce ça la solution ?

Arrêtons l’hypocrisie, encore une fois il suffit juste d’être sur place pour constater que les voies réservées aux deux-roues non motorisées sont vides et que la Mairie ne cherche qu’à faire plaisir à une infime minorité écolo-bobo, au détriment de l’écrasante majorité silencieuse de ses administrés.

Pour « APAISER » il faut entendre et construire ensemble !

 

Michaël BLANCHARD
Délégué départemental pour l’Hérault de l’Appel au Peuple

© Image par Hans Braxmeier de Pixabay