« Il est évident qu’un tel projet de loi provoquera des troubles au sein de la communauté turque et des millions de musulmans. »
Voilà comment le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, vient faire de l’ingérence dans la politique intérieure française en évoquant la loi contre le séparatisme.
Une ingérence qui n’est rien d’autre qu’une menace à peine masquée d’inciter la communauté turque à agir contre la république …
Ces propos ne doivent pas laisser la France sans réaction, notre président doit montrer à celui qui se prend pour Soliman qu’on ne menace pas impunément notre pays. Afin de pouvoir contrôler des troubles éventuels, il faut interdire le territoire national à tous nouveaux ressortissants turcs, il faut dès à présent être en mesure d’expulser du territoire national tous les ressortissants turcs (et leurs familles) coupables de troubles à l’ordre public ou de non-respect des lois en vigueur.
Erdoğan semble aimer la fermeté, ne le décevons pas …
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.