Assassinat d’un prêtre en Vendée, l’impunité fait des victimes

En ce 9 août 2021, nous tenions à exprimer nos condoléances envers la communauté catholique vendéenne, victime d’un triste et regrettable assassinat du père Olivier Maire.

Combien d’actes tragiques seront encore commis contre les Français avant que de vrais actes soient mis en place ? Combien de fois l’âme de la France sera poignardée ?

Le meurtrier n’est pas inconnu des services de Police, ni des citoyens, il fut le responsable de l’incendie de la Cathédrale de Nantes. Où se trouve le juste jugement dans sa remise en liberté après seulement 10 mois de détention provisoire ? Le patrimoine et nos édifices religieux ne méritaient pas noble justice ?

Le Rwandais âgé de 39 ans était un étranger en situation irrégulière. L’incendie dont il fut responsable était déjà un signe d’un problème psychique et aurait dû être le motif d’une expansion formelle. Encore une fois, notre Justice se montre faible. Encore une fois, ce fut un homme qui ne devait pas se trouver sur notre territoire.

Encore une fois, notre France est la victime d’une politique laxiste qui conduit à fragiliser nos valeurs et même, notre crédibilité nationale et la foi en notre Justice et administration.


Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Pierre DAPRILE
Rédacteur en Chef des revues "Brumaire" et "Le Bonapartiste" pour France Bonapartiste