L’abstention ; vainqueur des élections régionales et départementales 2021 !

Une fois de plus le seul vainqueur des élections s’appelle abstention.

Le sujet n’est pas la prime au sortant, le recul du Rassemblement National (RN), la déculottée de La République en Marche (LaReM), le maintien de Les Républicains (LR), mais bel et bien le rejet par une grande majorité des Français des partis politiques actuels mais aussi de son désintérêt pour des élections régionales qui ne leur parlent absolument pas.

Plusieurs leçons à retenir de ce scrutin.

  • Première leçon, celle qu’il y a pour celles et ceux qui veulent vraiment œuvrer à une certaine idée de la France, souveraine, sociale, entreprenante, une place dans l’échiquier politique actuel.
  • Deuxième leçon, il faut en finir avec ces régions sans âmes, il faut mettre fin à la décentralisation et oser la vraie proximité avec une véritable déconcentration départementale.
  • Troisième leçon, arrêtons la multiplication des élections. Simplifions :
    • Une élection présidentielle tous les 7 ans.
    • Une élection législative tous les 5 ans.
    • Une élection départementale et municipale tous les 6 ans.

 

David SAFORCADA
Président de l’Appel au Peuple

 

Image par Thor Deichmann de Pixabay

Président pour

Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.