David SAFORCADA

David Saforcada (7 janvier 1972- ) est le président de France bonapartiste.

Originaire de Villeneuve de Rivière, ancien militaire ayant servi la France sur divers théâtres d’opérations extérieures, plusieurs fois décoré, notamment de la Croix du Combattant, David Saforcada s’engage, lors de son retour à la vie civile, en 1999, dans un autre combat, politique cette fois. Bonapartiste avant tout, ayant la fibre sociale particulièrement développée, il voit dans l’œuvre nationale réalisée par les deux Napoléon un héritage à faire fructifier.

Il a soutenu la candidature de Jean-Pierre Chevènement à l’élection présidentielle de 2002 et a milité pour le « non » à la constitution européenne au référendum de 2005. En 2007 il rejoint le mouvement Debout La République avec lequel France Bonapartiste travaillait, il y a été conseiller national de 2013 à 2015. Depuis 2015 France Bonapartiste a mis fin à son alliance avec le mouvement de Nicolas Dupont Aignan.

David Saforcada a été candidat pour l’élection présidentielle 2017. David Saforcada 2017

Élections

Candidat bonapartiste aux élections cantonales de 2004 sur le canton de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), il a obtenu 0,97 % des suffrages.

Candidat bonapartiste aux élections législatives de juin 2007, dans la 8e circonscription de la Haute-Garonne, il avait comme programme de porter haut les valeurs de « démocratie, de citoyenneté, de souveraineté, d’ordre et de progrès social, principes chers au général Bonaparte et à Napoléon III »; il a obtenu 179 voix soit 0,35 % des suffrages.

Aux Elections municipales de mars 2008, David Saforcada figurait sur la liste divers droite de Michel Aujoulat à Cugnaux (31). Il n’a pas été élu.

Aux élections cantonales de 2011, David Saforcada fut candidat sous étiquette France Bonapartiste / Debout La République sur le canton de Saint-Gaudens (31) où il obtint 3,51%, soit 290 voix.

Aux élections législatives de juin 2012, David Saforcada était le suppléant d’André Pagnac sur la 8ème circonscription de la Haute-Garonne.

Aux Elections municipales de mars 2014, David Saforcada était sur la liste d’union de Franck Ferjoux sur la commune de Saint-Gaudens (31).

Aux élections Départementales de 2015, David Saforcada a été candidat, avec Nadia DJELIDA, sous l’étiquette France Bonapartiste sur le nouveau canton de Saint-Gaudens (31) sur lequel il obtenu le score de 2,01%, soit 293 voix.

Texte à l’appui

Bonapartiste et fier de l’être

Le bonapartiste, le candidat de la « Droite non républicaine », voilà les qualificatifs qui m’ont été donné par mes adversaires lors des dernières élections cantonales. Bonapartiste, je le revendique et je l’assume avec fierté. « Droite non républicaine » je le rejette car le bonapartisme ce n’est ni la Droite ni la Gauche, ensuite une telle définition montre la méconnaissance totale du bonapartisme par ceux qui l’utilisent.

Mon engagement, je ne le cache pas et je ne l’ai jamais caché, s’inscrit dans la droite ligne du Bonapartisme et du Gaullisme, car, même si cela fait grincer quelques dents, l’on est bien obligé de constater les convergences entre Bonapartisme et Gaullisme. Dans les deux cas, il s’agit bien d’un mouvement populaire, accordant la primauté au chef de l’État et soucieux d’intégrer tous les citoyens au processus politique, tout en veillant à mieux intégrer l’Homme dans la société, en lui évitant l’aliénation propre au capitalisme et au collectivisme. Cette leçon ne doit pas être perdue, à l’heure où le gaullisme est trahi tous les jours par une majorité de ceux-là même qui s’en réclament ! Et pour retrouver les repères, il suffit de se retourner vers l’œuvre accomplie par nos deux empereurs pour constater –plus que jamais- que le bonapartisme conserve son actualité ! Exemplarité des comportements, droiture, désintéressement, fierté de notre histoire, sens de l’intérêt national, désir de justice, volontarisme politique, voilà des valeurs qui veulent dire quelque chose pour moi et que je partage avec de nombreuses personnes.

Je me suis donc, suite à cette analyse, porté candidat pour défendre les couleurs du bonapartisme aux élections cantonales et législatives, en 2004, 2007 et 2011, sur notre belle terre du Comminges. Personne n’a trouvé anormal de voir un bonapartiste se présenter au suffrage universel pour contribuer à relever les défis de la France d’aujourd’hui mis à part, bien entendu, les tenants de la bienpensance qui n’ont d’autres armes que le dénigrement et la moquerie pour couvrir leur incompétence.

J’ai été candidat car je veux pouvoir parler d’une France debout, capable de défendre ses intérêts, d’affirmer ses valeurs et de retrouver sa cohésion. Le bonapartiste que je suis ne peut que se retrouver dans un projet qui réconcilie l’ordre indispensable pour vivre ensemble, la justice sociale nécessaire pour offrir à nos enfants l’espoir d’une vie meilleure et l’effort condition de la réussite de la France au XXIème siècle.

Je suis convaincu qu’une autre politique est possible. Une politique qui ne se résigne pas, une politique qui n’admet pas de voir, de jour en jour, notre France se « détricoter ». Il n’est pas acceptable d’assister sans rien faire à l’abandon de nos territoires ruraux, au nivellement économique et social par le bas, au recul de l’État de droit dans nos citées, au refus d’écouter la voix de ceux qui mangent « le pain de la misère » tout en ne ménageant pas leurs efforts. Loin de la politique « show-biz », loin des guerres de personnes et des passe-droits, loin des belles paroles et des promesses qui ne coutent rien, il est temps de s’attaquer enfin à la racine des problèmes en redonnant concrètement vie à notre devise – Liberté, Égalité, Fraternité.

Liberté de la France car aucun redressement ne sera possible tant que les Français ne seront pas redevenus maître chez eux.

Égalité des citoyens car c’est en donnant les mêmes droits, les mêmes devoirs et les mêmes chances à chacun que nous pourrons reconstruire une cohésion nationale.

Fraternité entre tous les Français car il n’y a pas de réussite collective possible sans partage ni justice. L’effort de tous doit être au profit de tous.

Le projet que nous portons, avec tous les compagnons de France Bonapartiste, est un projet patriote et social. Un projet pour la France. Cette France qui mérite qu’on se batte pour elle !

Contact

Tél.: 06.70.58.79.76 – Courriel: contactbonapartiste@yahoo.fr