Nous venons d’apprendre la polémique qui sévit à Pontoise au sujet de la statue du Général Charles Leclerc. L’Association « Pontoise à gauche vraiment » solliciterait le remplacement de la plaque évoquant une partie de la carrière de ce général, beau-frère de Napoléon Bonaparte.
Le général Leclerc serait un « génocidaire ». La justice aurait été saisie.
Cette attitude est consternante et révèle désormais les vrais combats que souhaite mener la gauche radicale, sous l’influence du « wokisme », quand bien des Français l’attendent sur d’autres sujets. Il s’agit, en effet, d’une action de révisionnisme bien inutile car elle sème le trouble chez des citoyens mal informés ou peu intéressés par l’Histoire.
Pourtant le général Charles Leclerc est un Officier de la Révolution à qui nous devons en partie la victoire décisive de Hohenlinden. Il commanda le Corps français envoyé à Saint Domingue pour rétablir l’ordre et l’autorité de la République aux Antilles où il mourut à 30 ans.
Sait-on que son nom est gravé sur l’Arc de triomphe à Paris ? Sait-on que Charles Leclerc fut inhumé au Panthéon ?
L’ Association « Pontoise à gauche vraiment » s’est lancée dans une polémique qui ne peut que diviser les Français, révélant ainsi son véritable objectif à Pontoise.
L’Appel au Peuple, seul mouvement de rassemblement des partisans de la gauche patriote et de la droite sociale, ne peut que soutenir la maire et le conseil municipal de Pontoise qui cherchent avec sérénité auprès des historiens, quelle inscription serait la plus judicieuse à placer sur la statue de Leclerc.
Cette initiative, prise dans la réflexion, est louable car elle permettra encore une fois à la raison d’apaiser de dangereuses et fort inutiles passions.