Quelques semaines après le meurtre de Stéphanie MONFERME à Rambouillet et celui de Eric MASSON à Avignon, sans parler de toutes les autres exactions du quotidien ou terrorisme à l’encontre des forces de l’Ordre, la Police Nationale a décidé d’appeler à une manifestation citoyenne le 19 mai devant l’Assemblée nationale.
Les peines à l’encontre des agresseurs ne doivent pas être augmentées comme le veut le gouvernement avec les peines incompressibles, mais celles d’ores et déjà existantes doivent être appliquées tout en étant composées d’une condamnation minimale (dite « peine plancher ») comme le réclament les forces de l’Ordre.
La violence à l’encontre des femmes et des hommes assurant notre sécurité s’est banalisée. Les policiers sont en colère, ils n’en peuvent plus !
La peur doit changer de camp.
Grégory BAUDOUIN
Secrétaire général adjoint – délégué aux fédérations de l’Appel au Peuple
Natif des terres parfumées de Provence, je suis depuis toujours un amoureux de la France, dans son ensemble et dans sa diversité. La richesse de nos paysages et la pluralité de nos coutumes n'ont de cesse de m'émerveiller mais me rappellent néanmoins l'unité de tout un peuple autour de la Nation, une et indivisible. Poussé par les principes d'égalité, de méritocratie, de respect ou encore d'autorité, je me suis orienté vers des études juridiques. Je me considère comme patriote, attaché à l'histoire de mon pays à la fois riche, glorieuse voire parfois tempétueuse.