Chères amies, chers compagnons,
L’année 2024 est sur le point de s’achever, à cette occasion je me permets de vous adresser ces quelques lignes.
Notre mouvement a connu en 2024 des secousses internes avec la disparition de trois de nos cadres, trois de nos amis. François, Gilles et Laurent ont lutté contre la maladie avec courage, ils n’ont jamais baissé les bras jusqu’au jour ultime. Chaque jour qui passe doit nous rappeler leur engagement et leur fidélité. Leurs souvenirs restent !
Notre mouvement a connu les écueils des élections européennes en montrant à ses alliés et aux observateurs extérieurs la force de ses cadres, de ses militants mais aussi son sens de l’organisation et bien entendu le sérieux de ses candidats. Plus de vingt bonapartistes, dont deux dans les cinq premiers, sur une liste nationale c’était du jamais vu depuis très longtemps.
Notre mouvement a répondu présent à tous les combats politiques de l’année qui se termine. Partout sur le territoire national, nos délégués et nos militants n’ont pas compté leur peine, leurs heures, pour être là où les choses se passaient.
Notre mouvement a organisé avec brio les 4ème journées bonapartistes à Vichy. Magnifique travail d’Evan, d’Axel et de toute la délégation Auvergne. Ces journées ont été une réussite tant par la qualité des débats, des invités, mais aussi par la présence de nombreux adhérents et sympathisants. L’Appel au Peuple a sa feuille de route pour 2025, 2026 grâce aux travaux de ces journées.
Notre mouvement s’est agrandi en quantité, de nombreuses adhésions tout au long de l’année, mais aussi en qualité avec des ralliements de valeur et ce malgré les bâtons dans les roues mis par certains organismes nous empêchant de disposer d’un compte en banque pour notre mandataire (en cours de régularisation).
La situation que vit notre pays nous montre que le changement ne peut venir que d’un véritable sursaut bonapartiste loin des compromissions que nous montrent tous les jours les partis du système de LFI au RN.
Souveraineté Nationale, Souveraineté Populaire, Souveraineté Economique, Souveraineté Culturelle sont notre boussole pour amener la France à bon port.
L’annonce, ce soir, du gouvernement Bayrou confirme que loin de s’arrêter face au mur de la déconstruction nationale, le premier ministre et le président de la République appuient sur l’accélérateur ! Comment croire en ceux qui ont échoué partout !
La France a besoin de nous ! L’Appel au Peuple a besoin de vous ! A chacun d’entre nous, en fonction de ses aptitudes, de ses disponibilités, de prendre son bâton de pèlerin. Avec tous les membres du Bureau nous serons à vos côtés pour le travail qui attend le mouvement.
En attendant de mettre le « bleu de travail », je tiens à vous souhaiter, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année. Je vous donne rendez-vous en janvier 2025.
Bien cordialement
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.