Université de rentrée de l’Appel au Peuple

Comme chaque année depuis la renaissance de l’Appel au Peuple en 2021, nous nous réunissons pour nos universités de rentrée.

Elles se dérouleront le 14 septembre à Vichy (ville Impériale) à l’hôtel Aletti dans la salle Napoléon III à partir de 9 heures.

La première partie de journée sera réservée à l’Assemblée Générale du parti où seuls les adhérents peuvent participer.

Un hommage sera rendu à François Harari, secrétaire général du mouvement et à Gilles Lalaque, grognard de la première heure et référent départemental en Saône et Loire, tous deux partis rejoindre nos Empereurs beaucoup trop tôt.

Le nouvel organigramme du bureau sera également dévoilé, puis d’autres sujets de la vie de l’Appel au Peuple seront abordés.

Des tables rondes seront organisées à partir du début d’après-midi, et seront ouvertes à tout le monde sur inscription, avec comme invités le Prince Joachim Murat, Georges Kuzmanovic, Roland Lombardi, Philippe Grégoire, Matteo Pottier-Bianchi, les membres du bureau national y participant également.

Les thèmes abordés seront les suivants :

1-l’Europe, quelles perspectives ? Quelles situations dans les autres pays ? Georges Kuzmanovic, Adeline Guibert

2- l’exception agricole, comment sauver notre agriculture ? Philippe Grégoire, Paul Ducruet

3- le Levant, Israël, Gaza, Liban, Iran, quelle place pour la France ? Quel avenir ? Roland Lombardi, David Saforcada

4- le bonapartisme comment le concevoir aujourd’hui et demain ? Joachim Murat, Matteo Pottier Bianchi, Damien Cornu

Il reste encore quelques places pour les tables rondes, vous pouvez vous inscrire en suivant le lien 4ème journée de l’Appel au Peuple

 

Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.