Il est urgent de réformer le « Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile » notamment pour ce qui concerne la gestion des OQTF et les dispositions d’application.
Il faut acter la suppression des départs volontaires et des assignations à résidence et le remplacement de ceux-ci par le placement en centre de rétention immédiat des individus concernés jusqu’à l’application du départ du territoire national.
Concernant la gestion des OQTF, il ne faut pas perdre de vue que le ministère de l’intérieur ne pourra rien sans un ministère des affaires étrangères fort et respecté.
Pas d’OQTF sans LPC. Cinq points pour amener certains pays à les délivrer :
Suspension des visas.
Suspension des virements western union.
Suspension des aides étatiques au développement.
Suspension de certains traités comme ceux avec l’Algérie.
Gel des avoirs des dirigeants et oligarques de ces pays sur le territoire français.
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.