On trouve toujours surprenant que des souverainistes se présentent à des élections européennes. Pourtant quel meilleur endroit pour protester et combattre le système que l’on dénonce que le cœur même de ce système. C’est ce que l’Appel au Peuple fait en se joignant à la liste Nous le Peuple menée par Georges Kuzmanovic et Joachim Murat avecl’appui de 79 autres colistiers issus de la société civile, de République Souveraine et de notre mouvement.
Cette liste porte les espoirs d’une Europe des Nations qui est la seule, et j’en suis convaincu depuis longtemps, à pouvoir prospérer et qui permettra aux peuples européens de travailler, de coopérer dans le respect et dans la paix. Notez que je parle bien de peuples européens au pluriel. Nous ne formons pas un seul et même peuple européen, avancer cette idée c’est nier la réalité historique et culturelle de notre continent. Je ne vois pas comment l’on peut former un seul peuple avec plus de vingt langues différentes et autant de cultures. De même pour ceux qui défende la théorie de la civilisation européenne d’origine chrétienne. Comme si les orthodoxes, les catholiques et les diverses branches protestantes avaient la même vision de la société. La vérité est que notre continent est très largement pluriculturel et que la construction d’un État supranational, objectif avoué des européistes fédéralistes, ne pourrait se faire qu’en étant imposé par le haut. Si c’est cela leur vision de la démocratie qu’ils s’attendent à ce que le peuple français, le peuple de toutes les révolutions, le peuple qui a placé en premier l’idéal d’une Nation souveraine comme modèle politique, se rebelle et se dresse en travers de leur chemin. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons pas imposer des choix qui ne sont pas les nôtres, nous ne nous laisserons pas non plus monter les uns contre les autres.
S’il existe une belle idée européenne, c’est celle l’entente intelligente, réfléchie avec nos voisins et partenaires européens et non la création d’un énième colosse au pied d’argile. Vous désirez une Europe plus forte ? Faîtes-la sereine, faîtes-la respectueuse de ceux qui la composent, États comme citoyens, faîtes-la industrieuse et organisatrice de coopérations. Bref, ne faîtes pas l’Europe des technocrates, ne faîtes pas l’Europe de Macron et de von der Leyen, ne faîtes pas l’Europe fédérale, ne faîtes pas plus de cette Union Européenne politique qui bouffe chaque jour un peu plus nos libertés, notre prospérité et notre sécurité.
J’encourage donc chacun de mes concitoyens à se poser les questions suivantes :
_Suis-je prêt à voir quinze siècles de construction nationale française disparaître ?
_Suis-je prêt à laisser des dirigeants déconnectés décider pour moi de ce qui atterrira dans mon assiette ou du montant
de ma facture d’électricité ?
_Suis-je prêt à soutenir des gens qui ont organisé le dumping social ?
_Suis-je prêt à ce que la France entre en guerre avec la Russie ou tout autre État au nom de l’UE ou de l’OTAN ?
_Suis-je prêt à partager la force nucléaire française ou le siège au Conseil de sécurité de l’ONU avec l’UE ?
Pour moi, la réponse à toutes ces questions est la même : Non ! Un non tricolore et fier de l’être. Pour nous, le peuple de France, il s’agit de s’engager. Si des figures courageuses, parfois grandes, ont marqué l’histoire, elles n’ont pas pu le faire sans le soutien de la population. Peut-être y a-t-il dans cette liste de futurs grandes
femmes et grands homme de l’histoire ? Toujours est-il qu’ils ont besoin de troupes pour mener le combat avec eux. Notre parti n’a jamais si bien porter son nom. Nous faisons appel, comme le général de Gaulle, à toutes les citoyennes et tous les citoyens pour défendre notre bien commun, la France.
Par vos discussions avec vos voisins, vos collègues, vos amis, votre famille. Par votre engagement sur le terrain.
Par vos dons, aussi humbles soient-ils. Rejoignez la lutte. Espérons ensemble, travaillons ensemble, soyons combatifs ensemble, soyons avec la liste Nous le Peuple pour qu’une Europe plus juste au sein de laquelle la France serait libre, fière et en paix puisse voir le jour.
Je reste intimement persuadé qu’avec le souvenir des actions de nos aïeux dans les conditions les plus désespérées, le dévouement de nos candidats et l’engagement de chacun cette belle vision est possible.