Israël Palestine

La France doit soutenir le processus de paix au Moyen Orient entre Israël et la Palestine. L’arrêt des colonisations est indispensable à ce processus, ainsi que la création d’un Etat Palestinien indépendant qui permettra aux populations locales de vivre sereinement. Cependant, la France ne reconnaîtra jamais une Palestine qui serait dirigée par une organisation terroriste ou qui refuserait de reconnaitre Israël comme un Etat juif.

Jérusalem, cette ville unique au monde, berceau des trois grandes religions monothéistes ne doit pas être divisée (La France y a d’ailleurs un statut unique depuis 1535 de gardienne des lieux Saints chrétiens).

Il est un leurre que de penser que Jérusalem puisse devenir la capitale des 2 Etats. C’est pourquoi nous disons que Jérusalem doit devenir la « Capitale mondiale et œcuménique » placée sous juridiction internationale.

Cet article a été publié une première fois en 2015 pour le compte du cercle de réflexion France Bonapartiste dont l’Appel au Peuple a repris le relais politique. 

Porte parole & déléguée aux relations internationales pour L'Appel au Peuple

Originaire de Nancy, je suis installée à Toulouse depuis 1999 après avoir vécu et travaillé 4 ans en Angleterre. Je suis diplômée en Sciences Financières de l’Université de Droit & d’économie de Nancy, puis au cours de mon parcours professionnel au sein d’un grand groupe américain j’ai suivi diverses formations en gestion de projet et ingénierie aéronautique. Je parle plusieurs langues. Investie dans le milieu associatif artistique, je suis sculpteure amateure. Conseillère municipale d’opposition à Montastruc-La-Conseillère. Je ne supporte pas de voir notre pays tomber en déliquescence années après années : désindustrialisations, insécurité & intolérance croissante, affaiblissement de nos services publiques, pauvreté grandissante, déconstruction de notre histoire. Or seule une France unie et puissante à l’intérieure sera respectée à l’extérieure. Nous tous français pouvons y contribuer. Ceci commence par L’Appel Au Peuple.