En 2015, sous la plume d’Adeline Guibert*, nous défendions une ligne claire qui n’a pas bougé depuis :
« La France doit soutenir le processus de paix au Moyen Orient entre Israël et la Palestine. L’arrêt des colonisations est indispensable à ce processus, ainsi que la création d’un Etat Palestinien indépendant qui permettra aux populations locales de vivre sereinement. Cependant, la France ne reconnaîtra jamais une Palestine qui serait dirigée par une organisation terroriste ou qui refuserait de reconnaitre Israël comme un Etat juif. »
Cette ligne nous amène, face aux attaques terroristes du Hamas qui touchent les populations civiles israéliennes (juives, musulmanes et chrétiennes), a soutenir sans faille Israël.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté les meurtres et prises d’otages menées par les nervis de l’islam politique que sont les membres du Hamas et du Hezbollah.
Nous condamnons ces organisations terroristes qui ne font rien pour le bien du peuple palestinien afin de mieux le garder sous tutelle sociale et religieuse.
Nous condamnons l’attitude irresponsable et indigne des leaders de LFI, de toute la sphère islamo-gauchiste mais aussi islamo-droitière, qui défendent sans retenue les exactions contre la population israélienne.
*voir texte republié ce jour.
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.