Nous apprenons avec consternation que l’usine Latécoère de Toulouse-Montredon serait bientôt délocalisée en Tchéquie et au Mexique. Cette délocalisation aurait pour conséquence la perte de 150 emplois dans notre Région.
Notre étonnement est légitime pour plusieurs raisons :
– Cette usine construite il y a 5 ans correspondait à un investissement très important de la part de l’entreprise, notamment au niveau de la robotique de production. Les salariés représenteraient alors un personnel technique qualifié.
Pourquoi se priver de cette richesse ?
– Au moment où le marché aéronautique semble redémarrer, n’y-a-t-il aucun business plan pour envisager l’obtention de nouveaux marchés, notamment dans une région qui se veut être le grand bassin aéronautique européen ?
– Au moment où l’Etat a l’obligation de relancer notre industrie et de rééquiper notre organisation de défense qui repose en grande partie sur une Armée de l’Air moderne, n’y-a-t-il aucune perspective d’utilisation des savoir-faire
locaux ?
L’Appel au Peuple, qui depuis toujours dénonce l’abandon de nos capacités industrielles sur le territoire national et qui exige un renforcement de nos Armées, soutient sans réserve les travailleurs de Latécoère.
Nous demandons à la Région et à l’Etat de revoir toutes les opportunités de relance de cette usine modèle et de ses capacités de production.
Avec une Participation impliquant aussi la propriété et la direction de l’entreprise, ce que nous prônons depuis si longtemps, cette situation serait clairement analysée avant que ne soit prise une décision destructrice d’emplois, de savoir-faire et de richesse nationale.
Natif de Mulhouse et habitant aujourd’hui les Pyrénées centrales, j’ai la France dans la peau.
Après Saint Cyr, j’ai servi comme Officier dans les Bataillons de Chasseurs Mécanisés passant la moitié de ma carrière dans les Forces Françaises en Allemagne.
J’ai quitté l’Armée comme jeune Commandant pour entrer dans l’Industrie nucléaire où j’ai servi 26 ans.
J’ai exercé les fonctions de PDG d’Areva-LMC (logistique de la matière nucléaire) puis de DG de Westinghouse en Europe et en Afrique du Sud.
Je parle plusieurs langues étrangères et j’ai rédigé des romans ainsi que des manifestes politiques.
Bonapartiste de toujours l’effondrement de mon pays, le reniement de son Histoire, et le mépris de son Peuple me sont insupportables. Surtout lorsque cette situation résulte de l’activité de piètres personnages au plus haut niveau de responsabilité politique ou économique.
J’ai rejoint France Bonapartiste et l’Appel au Peuple pour participer activement au redressement de la Nation en trouvant l’inspiration dans l’œuvre de nos deux Empereurs.