Depuis de nombreuses années pour certains, depuis moins longtemps pour d’autres, vous suivez avec fidélité le combat que nous avons lancé en 2000 avec Thierry Choffat au sein de France Bonapartiste depuis le 5 mai 2000 et de l’Appel au Peuple depuis le 5 mai 2021.
Certains d’entre vous ont adhéré à l’une ou à l’autre des structures, devenant des chevilles ouvrières de la cause. D’autres sont restés au stade de sympathisants permettant tout de même de faire connaitre nos mouvements.
En cette année particulière, année d’élection présidentielle, l’Appel au Peuple a fait le choix de ne soutenir aucun des candidats présents à l’élection présidentielle malgré les appels du pieds de certains d’entre eux, malgré les défections de certains de nos adhérents cédant aux sirènes d’un candidat en particulier. Je ne suis pas là pour décerner des brevets de bonapartisme mais je sais que nous avons pris la bonne décision.
Cette année 2022 est aussi une année d’élections législatives. Fidèle à la volonté de mon ami Thierry Choffat, j’ai décidé que l’Appel au Peuple aurait des candidats à ces élections. On ne peut pas se dire défenseur d’une certaine idée de la France et ne pas entrer dans l’arène, je serai donc moi-même candidat dans la Haute-Garonne. Ces élections nous les mènerons avec les forces qui sont les nôtres, avec nos alliés de France Souveraine et de l’Union Nationale Citoyenne mais surtout avec votre aide si vous le voulez.
L’Appel au Peuple a besoin de candidats. La cause a besoin « d’ouvriers » pour penser et construire le changement. Plus nous serons nombreux, plus nous préparerons le terrain pour faire triompher les idées et valeurs que nous portons.
La cause a aussi besoin de fonds pour consolider ses fondations. Même un don de 10 euros (déductible des impôts pour ceux qui y sont assujettis) est une pierre à l’édifice. Certains d’entre vous ont déjà contribué, nous avons reçu à ce jour un peu plus de 8000 euros, et je les en remercie chaleureusement.
Ne cherchons pas ailleurs ce que nous pouvons construire nous-mêmes !
Parce que pour la France il faut savoir croire et oser !
Rejoignez-nous, aidez-nous !
Pour le Peuple et par le Peuple !
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.