Je suis un opposant indécrottable du voile islamique et ne plus en voir dans l’espace public ne serait pas pour me déplaire. J’ai la plus grande affection et admiration pour toutes ces femmes qui, de l’Iran à l’Arabie Saoudite, se battent pour que ce tissu ne soit plus obligatoire. Pour ces femmes qui se battent pour que la liberté de se couvrir ou non soit la norme. Pas d’obligation, pas d’interdiction, juste le choix …
L’islamisme doit être combattu et doit même disparaître du territoire national mais il faut le combattre de façon intelligente et ferme en s’attaquant aux associations islamistes, en s’attaquant aux imams islamistes, en s’attaquant aux élus et autres qui s’acoquinent avec les islamistes, en osant une instruction forte en direction des jeunes et des femmes, en osant une politique étrangère forte permettant d’expulser les islamistes étrangers et d’accueillir les nationaux qui souhaiteraient vivre leur islamisme en toute liberté.
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.