Communiqué de presse du 27/09/2021
Une fois de plus la lâcheté a frappé la mémoire de la France en souillant la statue du maréchal Gallieni, place Vauban, à Paris. La lâcheté et l’ignorance qui font que certains ont besoin de travestir l’Histoire pour exister…
Le maréchal Gallieni a fait toute sa carrière dans les Troupes de Marine, devenues les Troupes Coloniales, et de ce fait a servi au « Soudan », au Tonkin et à Madagascar. La Colonisation a eu ses travers et certains officiers ont pu avoir des comportements inqualifiables, ce n’est pas le cas de Gallieni jeune officier, colonel ou général. Il aura toujours combattu ses ennemis avec rigueur mais aussi avec respect. Jamais les troupes sous ses ordres ne se rendirent coupables d’exactions. Il faudrait d’ailleurs que les « courageux » qui ont dégradé sa statue regarde qui il aura combattu ; des esclavagistes en Afrique et des pillards au Tonkin ; rendant ainsi service aux populations locales.
Aujourd’hui pour déstabiliser la France et sa cohésion les révisionnistes racialistes et communautaristes ont décidé d’employer la méthode du saccage et de la dégradation.
L’Appel au Peuple demande la plus grande fermeté face à ces agissements, leurs auteurs et ceux qui poussent à celà. L’Appel au Peuple appelle au rassemblement de tous ceux qui souhaitent défendre notre Histoire pour mieux envisager notre avenir.
Enfant du Comminges, dans les Pyrénées Centrales, j’ai cet amour pour les territoires qui au fil des siècles sont venus former notre belle France. Cette France que j’ai servi durant quelques années au sein des unités de l’Infanterie de Marine et par ce biais sur différents théâtres d’opérations et qui m’a donné ainsi une deuxième famille. Amoureux de notre Histoire mais surtout admirateur de l’œuvre de nos deux empereurs, loin de tous anachronismes, je défends leur mémoire mais aussi les valeurs qu’ils nous ont légué pour une certaine idée de la France grande, juste, respectée et généreuse. Cette Histoire, ces valeurs et cette mémoire qui doivent nous rendre fier d’être Français.