Communiqué de presse du 07/06/2021 – L’appel au peuple vous informe de la désignation d’Éric CHEVALLIER comme délégué du mouvement pour l’Asie

Installé au Japon depuis 2012, après des études de management, mercatique et après avoir intégré l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris en études japonaises, il devient le seul étranger à finir un apprentissage de forgeron pendant 5 ans (en 2015 il est lauréat du Trophée des Français de l’étranger), puis interprète et guide touristique dans la région du Kansai (Kyoto-Osaka-Kobe).

Aujourd’hui il possède sa propre marque de couteaux traditionnels, que l’on peut retrouver dans certaines belles cuisines de France. Mais sa principale activité est son rôle de conseiller de promotion industrielle et touristique de la ville de Sakai, importante ville proche d’Osaka. Cette fonction lui a permis d’orienter la politique extérieure de la région sur la France depuis quelques années.

Eric Chevallier a décidé de rejoindre et de représenter l’Appel au Peuple afin de, comme il le dit lui-même, « pouvoir exprimer son amour pour une France que je veux heureuse et grande », et de rajouter « du Japon où l’image d’une France rayonnante perdure encore, je veux mettre à profit mon parcours pour démontrer que les Français peuvent réussir dans tous les domaines, dans des pays exigeants, peu importe le niveau d’étude ou les capacités financières. Seuls comptent le respect, la volonté et le mérite. Et l’Appel au Peuple correspond parfaitement à ces notions. »

L’Appel au Peuple est fier de compter dans ses rangs des personnes avec une telle volonté et un tel sentiment patriotique.

 

Le Bureau National
de l’Appel au Peuple