Naissance du mouvement “L’Appel au Peuple”

2021, nous annonçons aujourd’hui la création d’un nouveau parti politique : l’Appel au Peuple.

Parti républicain, d’inspiration Gaullo-Bonapartiste, ce mouvement prône 3 axes pour une refondation de l’action politique :

  • Rétablissement du respect et de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire,
  • Rétablissement de la défense de l’intérêt de la France et des Français comme seul et unique objectif de toute action politique,
  • Rétablissement de l’expression de la souveraineté populaire comme arbitre de cette action politique par l’exercice régulier du référendum sur les grands sujets de souveraineté et de société.

Depuis des années des attaques directes ou insidieuses contre notre Nation se multiplient, les Français sont montés les uns contre les autres, les démissions de nos dirigeants face à ces menaces sont maintenant légion.  Tout cela élargit les fractures au lieu de créer des solidarités et de la cohésion nationale autour d’un projet commun : La France.

Mais maintenant ça suffit ! Le peuple français, tout le peuple français, veut retrouver le véritable sens de l’action politique et renouer avec la fierté de notre pays autour d’un projet national énergique et fédérateur.

Voilà pourquoi, nous, citoyens français de tous horizons et de toutes origines, lançons le mouvement de l’Appel au Peuple. Pour une Nation souveraine et une République solidaire.

Sous la Présidence de David Saforcada, ce mouvement propose de remettre la volonté et l’expression de la souveraineté populaire au cœur du destin français.

L’abandon de notre souveraineté, l’affaiblissement du principe d’autorité, l’ensauvagement de la société, le déni du récit national, le recul de la méritocratie, la paupérisation de notre économie et de notre société ne sont pas des fatalités.

Rétablissons une France unie, sure, innovante et prospère. C’est à nous, le Peuple, d’en décider.

Autour des piliers que sont la Souveraineté, l’Unité, le progrès économique, la justice sociale et l’Autorité républicaine, l’Appel au Peuple rassemblera toutes celles et ceux qui s’inscrivent dans un patriotisme social, loin des clivages, pour rendre à la France la place qui lui revient dans le monde du XXIème siècle.

Le Bureau National

Porte-parole & responsable de la communication pour | Site Internet

Natif des terres parfumées de Provence, je suis depuis toujours un amoureux de la France, dans son ensemble et dans sa diversité. La richesse de nos paysages et la pluralité de nos coutumes n'ont de cesse de m'émerveiller mais me rappellent néanmoins l'unité de tout un peuple autour de la Nation, une et indivisible. Poussé par les principes d'égalité, de méritocratie, de respect ou encore d'autorité, je me suis orienté vers des études juridiques. Je me considère comme patriote, attaché à l'histoire de mon pays à la fois riche, glorieuse voire parfois tempétueuse.

One thought on “Naissance du mouvement “L’Appel au Peuple”

  1. […] Autour des piliers que sont la Souveraineté, l’Unité, le progrès économique, la justice sociale et l’Autorité républicaine, l’Appel au Peuple rassemblera toutes celles et ceux qui s’inscrivent dans un patriotisme social, loin des clivages, pour rendre à la France la place qui lui revient dans le monde du XXIème siècle. (source) […]

Comments are closed.