Intransigeance face aux assaillants de l’uniforme et de la République !

Aujourd’hui une Policière Municipale de La Chapelle-sur-Erdre a été attaquée à coups de couteau dans son poste.

Après l’avoir grièvement blessée, l’assaillant s’est enfui avec l’arme de service de celle-ci. Il l’a utilisée contre les Forces de l’Ordre lors de son interpellation faisant deux blessés de plus.

L’individu a été « neutralisé ».

Cet évènement majeur démontre une nouvelle fois que le tout-venant qui « pète un plomb » tout comme les terroristes organisés ou « les loups solitaires » ne font plus aucune différence entre les uniformes et cherchent à tuer du « flic », comme du pompier, tout ce qui incarne l’État, la République et la France.

Plusieurs questions se posent :

  • Comment incarcérer les radicalisés ?
  • Comment les ramener sur le chemin de la législation de la République et du droit commun ?
  • Que faire de ceux-ci une fois leur peine accomplie ?

Au sein de l’Appel au Peuple, nous considérons que ces personnes ayant la double nationalité doivent être expulsées, séance tenante, vers leur autre pays, que l’individu soit d’accord ou non ; et pour les « Français », qu’ils soient maintenus en « détention » jusqu’à ce que « la guerre » dont nous parlait le président Emmanuel Macron soit terminée et gagnée.

Cela pose la question de la sécurité des Forces de l’Ordre elles-mêmes, de leurs formations et de la généralisation de l’armement pour toutes les polices municipales ainsi que, pourquoi pas, celles de la sécurité privée.

Nous apportons tout notre soutien à la policière blessée en particulier, et à l’ensemble des Forces de l’Ordre en général.

 

Grégory Baudouin
Membre du Bureau National
Délégué régional en Bourgogne pour l’Appel au Peuple

Secrétaire général adjoint - délégué aux fédérations pour L'Appel au Peuple

Rentré en 1989 au sein des Troupes Aéroportés, je reste membre de la Réserve Opérationnel jusqu’à mes 50 ans. Après un passage dans les Forces de l’Ordre, je deviens artisan puis commerçant. Très investi dans le milieu associatif, je suis membre de l’ASAF, de l’UNP, amicale du 1erRTP/BOMAP. Instructeur BE en Self Défense et Close Combat, je pratique le tir sportif. Je travaille aussi pour la Mémoire en ayant fondé une association Nationale pour la Mémoire de Jean Moulin, de la Résistance et de la Déportation. Politiquement, outre mon investissement auprès de l'Appel au Peuple, je demeure proche de Jean-Pierre Chevènement depuis 1992.