Adrien AZARETE était un des invités en différé de l’émission de SUD RADIO ce mardi 18/05/2021.
Dans une note parue il y a quelques jours, le haut-commissaire au Plan – François BAYROU – souligne l’urgence d’une nouvelle politique familiale pour « préserver le modèle social français ».
Adrien AZARETE, docteur en Droit public, auteur d’une thèse portant sur la traduction juridique de la politique d’intégration des étrangers, répond en quelques minutes sur la question, en y apportant son expertise appuyée de chiffres illustrant ses propos.
A écouter à partir de la 32ème minute via le lien suivant : https://fb.watch/5zCJwWNPJx/
Enfant du Pays Basque, je vis à présent en Bretagne, et suis très attaché à ces deux régions caractérielles et riches de ces si beaux paysages qui composent la France. Amoureux de la culture française et de l’histoire de France, inspiré par les principes d’autorité, de méritocratie et de justice, je me suis engagé en politique car je n’accepte pas la relégation de la France et du peuple français à une place de second rang qui n’est pas la leur. Je me définis politiquement comme patriote et attaché à une certaine justice sociale, dans le sens d’une répartition juste et méritocratique des richesses. Titulaire d’un doctorat en droit public, je suis l’auteur d’une thèse portant sur l’intégration des étrangers en France. Le peuple français est un grand peuple. Il est temps d’y faire de nouveau appel !