Communiqué de presse du 21 mars 2021
L’Union nationale des étudiants de France (UNEF) porte bien mal son nom. Elle n’unit pas, rejette la Nation, ne défend pas les étudiants et déteste la France.
Ce qui était autrefois une association de défense des droits étudiants dans les universités, avec des idées que l’on approuve ou non mais qui avaient le mérite d’être républicaines, s’est transformé en porte d’entrée du discours racialiste post-moderne venu des États-Unis dans nos établissement d’enseignement supérieur.
Noyautée par des militants dont l’allégeance est avant tout religieuse, l’UNEF est devenue le symbole de cette alliance entre une gauche dévoyée, qui s’est détournée de la « lutte des classes » pour favoriser la « lutte des races », et ce que certains nomment « islamo-gauchisme ».
L’UNEF et ses cadres sont islamistes :
– Promotion du voile islamique.
– Provocation de l’une de leurs représentantes à l’Assemblée nationale revêtue de son voile.
– Dénonciation de la laïcité française et appel à l’islamisation du pays sur les réseaux sociaux.
– Ouverture de salles de prière clandestines.
– Mise à égalité du terrorisme islamique et du concept fumeux « d’islamophobie » dans les médias.
L’UNEF et ses cadres veulent détruire ce qui fonde la culture française :
– Réjouissances lors de la destruction de la cathédrale Notre-Dame.
– Remise en cause de la liberté académique par la mise au pilori de professeurs d’universités.
– Terrorisme intellectuel chez les étudiants.
– Censure culturelle au motif fallacieux de « blackface ».
L’UNEF et ses cadres sont racistes :
– Appels à exterminer les personnes à la peau blanche.
– Organisation de réunions interdites aux personnes blanches.
L’UNEF n’est pas un syndicat, mais une association fondée sur la loi de 1901.
Au regard de ce qui précède, et en accord total avec la dissolution récente d’une autre association au motif de la teneur xénophobe de son message, L’Appel au Peuple demande la dissolution de l’Union nationale des étudiants de France.
Le Bureau National
Natif des terres parfumées de Provence, je suis depuis toujours un amoureux de la France, dans son ensemble et dans sa diversité. La richesse de nos paysages et la pluralité de nos coutumes n'ont de cesse de m'émerveiller mais me rappellent néanmoins l'unité de tout un peuple autour de la Nation, une et indivisible. Poussé par les principes d'égalité, de méritocratie, de respect ou encore d'autorité, je me suis orienté vers des études juridiques. Je me considère comme patriote, attaché à l'histoire de mon pays à la fois riche, glorieuse voire parfois tempétueuse.